SCIENCES

- TECHNOLOGIE - NET

La sonde martienne chinoise achève sa deuxième correction orbitale

La sonde martienne chinoise Tianwen-1 a effectué avec succès sa deuxième correction orbitale dimanche, selon l'Administration nationale de l'espace de Chine (ANEC).

La sonde martienne chinoise achève sa deuxième correction orbitale

La sonde martienne chinoise Tianwen-1 a effectué avec succès sa deuxième correction orbitale dimanche, selon l'Administration nationale de l'espace de Chine (ANEC).

Des scientifiques chinois présentent de nouvelles découvertes sur l'histoire du thé

Une équipe de recherche chinoise a décrit et assemblé le génome de Longjing-43, un cultivar de thé largement cultivé en Chine, faisant ainsi la lumière sur l'histoire de la domestication du thé.

Début de la seizième Journée nationale de vulgarisation scientifique

La 16e Journée nationale de vulgarisation scientifique a débuté samedi.

La Chine lancera la sonde Chang'e-5 cette année

La Chine prévoit de lancer la sonde lunaire Chang'e-5 d'ici la fin de l'année, a déclaré un de ses concepteurs de haut niveau lors de la Conférence spatiale de Chine 2020, qui se déroule à Fuzhou dans la province chinoise du Fujian (est), et qui se poursuivra jusqu'au 21 septembre.

Chine : la sonde martienne a parcouru 155 millions de kilomètres

La sonde martienne chinoise Tianwen-1 a parcouru 155 millions de kilomètres, selon Zhang Rongqiao, concepteur en chef de la première mission chinoise d'exploration de Mars.

Chine : un nouveau satellite à large bande entre en phase d'assemblage

GalaxySpace, producteur chinois de satellites, a annoncé que son nouveau satellite de communication à large bande est entré en phase d'assemblage après que la société a terminé le développement des charges utiles du satellite, a rapporté vendredi la chaîne de télévision étatique CCTV.

Le président de l'ASC appelle la communauté scientifique internationale à approfondir la coopération

Bai Chunli, président de l'Académie des sciences de Chine (ASC), a appelé la communauté scientifique mondiale à renforcer davantage la compréhension mutuelle, la confiance et la coopération pour faire face aux grandes maladies infectieuses et aux autres défis mondiaux.

La Chine prévoit de lancer le satellite Taiji II avant 2024: scientifique en chef

La Chine prévoit de lancer Taiji-2, un satellite pour mener des expériences en orbite sur des technologies clés liées à la détection d'ondes gravitationnelles dans l'espace, avant 2024, a déclaré vendredi Wu Yueliang, scientifique en chef du programme Taiji.

Un scientifique chinois envisage des vols réguliers d'engins spatiaux d'ici 2045

Un expert chinois de l'espace envisage vendredi que la Chine sera en mesure d'opérer des vols réguliers d'engins spatiaux d'ici 2045.

010020070770000000000000011200000000000000